Bronchipret® Thym Lierre Sirop

Bronchipret® Thym Lierre Sirop: soulage la toux, dissout les mucosités

Médicament phytothérapeutique pour soulager la toux avec formation de mucus en cas de bronchite aiguë.

  • Les mucosités épaisses peuvent être expectorées plus facilement
  • La toux est soulagée
  • Les quintes de toux contraignantes s’atténuent

Bronchipret Thym Lierre Sirop est disponible sans ordonnance dans les pharmacies et drogueries.
Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.

Lien notice d’emballage

Thym et lierre: un duo gagnant contre la toux

L’association du pouvoir des plantes que sont le thym et le lierre dissout les mucosités fixes et réduit les quintes de toux.

Propriétés des plantes:

Le thym est une herbe employée en cuisine et en médecine. Cette plante pluriannuelle pousse de préférence dans l’espace méditerranéen sur des sols biens drainés, et aime avoir beaucoup de soleil. Bronchipret Thym Lierre Sirop contient notamment du thymol, du carvacrol et du cinéol provenant du thym. En association avec d’autres substances végétales secondaires, ils inhibent l’inflammation dans les voies respiratoires inférieures et favorisent l’expectoration.

Hedera helix, le lierre, est une plante grimpante à feuillage persistant qui peut atteindre 20 à 30 m de haut et pousse également en tapis. Il se compose typiquement de saponines, qui ont une action expectorante.

Questions fréquentes au sujet de Bronchipret Thym Lierre Sirop

Une bronchite commence souvent avec une toux d’irritation sèche sans expectoration. Dans ce cas, un antitussif à court terme peut aider à calmer l’irritation. Au cours de l’évolution de la maladie, la toux évolue en une toux productive avec expectoration. Afin de dissoudre les mucosités et de faciliter l’expectoration, un expectorant est alors le bon choix.

Bronchipret Thym Lierre Sirop lutte contre les symptômes de l’inflammation, dissout les mucosités fixes et les rend plus faciles à expectorer. De cette façon, Bronchipret Thym Lierre Sirop apaise également les récepteurs de la toux et la toux d’irritation s’atténue.

Enfants de 6 à 11 ans: 3 fois par jour 4,3 ml
Adultes et adolescents à partir de 12 ans: 3 fois par jour 5,4 ml

Prendre Bronchipret Thym Lierre Sirop non dilué. Un peu de liquide (de préférence de l’eau) peut être bue après la prise du sirop. Veillez à bien agiter avant chaque utilisation.

Bronchipret Thym Lierre Sirop est disponible sans ordonnance dans les pharmacies et drogueries.

Bronchipret Thym Lierre Sirop ne contient ni lactose ni gluten.

Il est conseillé de conserver le flacon une fois ouvert à température ambiante. Les fluctuations de température (réfrigérateur – chaleur – réfrigérateur) doivent être évitées. Elles pourraient favoriser la formation de précipités.

Les patients atteints d’allergie aux pollens du bouleau, de l’armoise ou au céleri peuvent également présenter une réaction aux préparations à base de thym via une allergie croisée. Les réactions allergiques croisées au thym sont également possibles chez les personnes allergiques aux Lamiacées.

Il existe un risque théorique de réaction allergique croisée potentielle. C’est pourquoi nous conseillons aux personnes allergiques à d’autres plantes de la famille des Lamiacées ou au bouleau, à l’armoise ou au céleri, de ne pas utiliser Bronchipret Thym Lierre Sirop.

Regarder le spot TV actuel

Sinupret® extract aide en cas de nez bouché.

Une solution à base de plantes en cas de nez bouché:

Sinupret® extract libère.

Médicament phytothérapeutique en cas d’inflammations aiguës non compliquées des sinus.

En savoir plus sur Sinupret® extract

Une solution à base de plantes en cas de toux:

Bronchipret® Thym Lierre Sirop.

Médicament phytothérapeutique pour soulager la toux avec formation de mucus en cas de bronchite aiguë.

En savoir plus sur Bronchipret® Thym Lierre Sirop
Ceci sont des médicaments autorisés. Lisez la notice d’emballage.